Près de 1 Français sur 3 joues tous les jours !
Médiamétrie (société spécialisée dans la mesure d’audience ainsi que l’étude des usages des médiaux audiovisuels et numérique en France) a réalisé un sondage nommé Global Video d’octobre à décembre 2022 ayant pour objectif de calculer la part de Français jouant aux jeux vidéo.
On y découvre que 17 millions de Français jouent chaque jour à des jeux vidéo, représentant ainsi 28 % du pays. Ces statistiques représentent les joueurs de tout support : console, téléviseur, smartphone, tablette…
Qui joue aux jeux vidéo ?
Et non, ce ne sont pas les plus jeunes qui préfèrent jouer aux jeux puisque les plus gros joueurs qui s’y s’adonnent quotidiennement ont en moyenne 35 ans.
Et si certains ont encore le cliché en tête que les hommes jouent bien plus que les femmes, c’est faux. Dans cette même tranche d’âge, 57 % sont des hommes contre 43 % de femmes, une part plutôt égale.
Les 50 ans et plus, représentent eux le quart des joueurs quotidiens : 25 %, tandis que les 15-24 ans, juste derrière, sont eux 23 %.
La société Médiamétrie annonce également que : Le profil des joueurs diffère néanmoins selon les écrans de jeu, et les écrans digitaux attirent davantage des joueurs un peu plus âgés que la moyenne
.
D’ailleurs, les grandes pillées du streaming l’ont bien compris, et c’est pour cette raison que les plateformes comme Netflix ou Amazon Prime Video s’inspire de l’univers des jeux vidéo comme The Last Of Us sur Amazon Prime Video ou encore sur Netflix The Witcher.