Haut de page

Gagner jusqu’à 20 000€ : OpenAI vous les donnes si vous dénichez les bugs de ChatGPT

Date de publication

Publié le 13 Avril 2023 • 18:14

Publicité

OpenAI est prêt à vous payer jusqu'à 20 000€ en utilisant ChatGPT. Hallucinant non ? L'entreprise américaine ne paye en réalité pas seulement les utilisateurs lambda de l’outil, mais ceux qui dénicheront des bugs et vulnérabilités de l'application...

OpenAI, l'entreprise derrière ChatGPT

Vous en avez déjà entendu parler, vous l'avez même peut-être testé. ChatGPT est une Intelligence Artificielle, lancée en fin d’année dernière. Impossible d’être passé à côté, 2 mois seulement après son lancement, l’application a battu le record de croissance d’audience avec plus de 100 millions d’utilisateurs actifs mensuels en janvier 2023 ! Un record de popularité. Pourtant, à l'heure actuelle, nombreux sont les états qui se questionnent à l'interdiction de cet outil dans leur pays. Et pour cause, de nombreuses failles de sécurités ont été dévoilées permettant par exemple d'accéder aux discussions de certains internautes avec cette IA.

LA CHASSE AU BUG EST OUVERTE !

ChatGPT a grandement ouvert les portes de l'IA dans notre monde au quotidien et pour les années à venir, mais comme chaque nouvelle technologie, cette dernière contient un grand nombre de vulnérabilités. Pour y remédier, un programme de Bug Bounty (Prime aux bugs) a été lancé ce mardi 11 avril. L'objectif ? Récompenser les hackers "éthiques", chercheurs en sécurité ou encore les utilisateurs les plus motivés qui signaleront les vulnérabilités trouvées en passant par la plateforme Bugcrowd qui gère tout ce processus.

JUSQU'À 20 000$ PAR FAILLE DÉCOUVERTE

Grâce au business modèle de l'entreprise, OpenAI a collecté un sacré pactole et se montre très généreuse pour ce qui est des récompenses attribuées aux plus motivés. Pour les plus petits bugs découverts, l'entreprise vous payera au minimum 200$ ce qui est déjà une très jolie somme ! Dans le cas d'un bug sévère ou d'une très grosse vulnérabilité découverte, l'enveloppe s'allonge et vous pourriez vous en tirer avec 6,500$. Ça fait rêver non ? Ainsi vous pouvez cumuler les failles découvertes et atteindre la récompense maximale de 20 000$ ! De quoi s’offrir de belles vacances pour cet été par exemple.

Qui peut participer et être récompensé ?

Pas besoin d’être un professionnel en cybersécurité, ni même dans n’importe quel métier de la sécurité informatique. Si vous utilisez ChatGPT et que vous faites face à une faille de sécurité, vous pouvez le rapporter directement sur le site de Bugcrowd et vous recevrez votre récompense. Sur ce même site, vous retrouvez le détail de ce programme ainsi qu’un règlement à respecter. Bien entendu, les métiers de la sécurité informatique auront plus de chance de trouver les vulnérabilités auxquelles fait face ChatGPT, mais qui sait... Avec un peu de détermination peut-être que vous aussi arriverez à trouver des failles et pourrai empocher un joli pactole.

Rejoignez notre newsletter pour être au courant de l'actualité :

Les derniers articles