Le géant Américain Google qui risque de ne plus être le moteur de recherche par défaut des smartphones de chez Samsung compte les concurrencer sur leur terrain, celui des appareils pliables.
Le Google Pixel Fold se rapprocherai du Z Fold 4 de Samsung, en un peu plus lourd mais son poids est justifié car selon Google, le téléphone aurait une plus grosse batterie avec une autonomie de 24 heures voire jusqu’à 72 heures en mode économie d’énergie avec un poids avoisinant les 290 grammes.
En termes de puissance, Google opterait pour leur puce maison, la Tensor G2 déjà présente sur leurs derniers modèles : Pixel 7 et Pixel Pro présentés l’année dernière. Une fois déplié le smartphone ayant comme nom de code en interne Felix aurait un écran de 7,6 pouces. D’après la firme, « la charnière du Pixel Fold sera la plus durable sur un téléphone pliable » !
Un téléphone haut de gamme
Le Pixel Fold entre dans la catégorie des smartphones haut de gamme et sera le plus cher de chez Google avec un prix de 1700 $, de quoi en effrayer plus d’un ! Mais Google a prévu le coup ! Afin de convaincre les plus sceptiques et de booster le lancement du Pixel Fold, l’entreprise promet une reprise financière de son smartphones (iPhone, Android ou encore Pixel) contre une réduction lors de l’achat.